Pourquoi le café filtré est le meilleur allié pour votre santé ?

Pour vous aider à comprendre l’impact du café filtré sur la santé, laissez-nous vous dévoiler les résultats d’une récente étude norvégienne sur la question. Après qu’une équipe de chercheurs ait pris soin de recueillir les données de santé de plus de 500.000 personnes qui consommaient régulièrement du café, on en a déduit que les bienfaits du café filtré étaient incroyables. Nous allons prendre le temps de détailler tout cela dans les paragraphes suivants bien entendu. Mais pour le moment, retenez juste que le café filtré par une machine à café percolateur peut vous aider à préserver une très bonne santé. Ayant compris cela, nous nous sommes rapidement lancés dans la recherche du meilleur modèle de percolateur. Nous sommes tombés sur un guide en ligne qui nous a été à rapidement choisir le modèle de percolateur parfait.

Cafe filtre sante

Pourquoi le café est bon pour la santé?

Pourquoi est-ce préférable de privilégier le café filtré au détriment des autres ?

Ceux qui s’y connaissent réellement en « petit noir » savent que le café n’est pas juste du café. Il y a différents types de café. Il existe différentes manières d’extraire la boisson dans la machine à café percolateur. Et il y a aussi de nombreuses façons de prendre sa dose de caféine par jour. Mais il faut savoir que ces différences sont beaucoup plus profondes qu’elles n’y paraissent réellement. C’est en tout cas ce que prouve la vaste étude norvégienne réalisée il y a quelque temps. Il semblerait en effet qu’en dépit des nombreuses modes de préparation, le café filtré soit l’unique café qui puisse vous aider à garder une bonne santé.
Cette analyse a permis de comprendre que les personnes qui consommaient du café filtré bénéficiaient d’un faible risque de se retrouver avec des maladies cardiovasculaires, des cardiopathies ischémiques, ou encore des AVC. En d’autres termes, le taux de mortalité est particulièrement bas chez les individus qui boivent du café filtré. L’étude démontre que les personnes qui prennent une à deux tasses de café filtré par jour augmentent leur espérance de vie.

 

En quoi le café non filtré pourrait-il être dangereux pour la santé ?

Si on dit que le café filtré est le seul type de café pouvant vous aider à préserver une bonne santé, c’est qu’à l’évidence le café non filtré devrait être évité, il favorise les risques de crise cardiaque (toujours d’après l’étude norvégienne). Plus de 6000 décès ont été provoqués par une crise cardiaque, laquelle résulte d’une consommation de café non filtré. D’ailleurs, nous espérons que ces statistiques ne vous choquent pas trop. Après tout, on a toujours dit que le café n’était pas toujours favorable à l’organisme, que ce ne sont pas toutes les personnes qui peuvent en consommer librement. Mais ce qu’on ne savait pas réellement, c’est que le danger concernait la consommation de café non filtré. Ce café contient 30 fois plus de substances lipidiques que le café filtré, et c’est là où le bât blesse. Ces substances entraînent une augmentation du cholestérol sanguin, lequel favorise le risque de crise cardiaque. Alors, obtenir du bon café filtré, penser à trouver la meilleure machine à café percolateur.

Machine a cafe percolateur

Optez pour une machine à café percolateur

L’utilisation du filtre permettra de supprimer les substances qui augmentent le taux de cholestérol, et abaisse ainsi la probabilité de survenues de crises cardiaques et de décès prématurés. C’est la meilleure assurance pour une bonne santé. D’autant plus qu’il peut être très facile de se procurer ce type de machine à café, notamment en ligne.

Le café filtré, un allié bien-être

Plus qu’un allié bien-être, nous dirons que le café filtré est un redoutable allié santé, lorsqu’il est pris au quotidien. Certes, il peut rapidement devenir addictif, mais c’est parce que les bienfaits qu’il procure sont immenses. Le fait d’en boire régulièrement vous permet même de limiter le risque de cancer de la prostate, de cancer de la peau, de cancer du foie, d’apparition du diabète de type 2, de calculs biliaires. Et pour ceux qui en souffrent déjà, le café leur permettra de diminuer les symptômes, ainsi que l’évolution de la maladie. Même s’il est vrai que ces affirmations se veulent spéculatives avant tout, les chercheurs sont bien déterminés à effectuer des études cliniques pour bien vous convaincre.

Par ailleurs, cette étude norvégienne fournit des preuves solides sur le lien qui existe entre les différentes méthodes de préparation du café, les crises cardiaques, et la longévité. C’est auprès des personnes qui consomment plusieurs tasses de café filtré par jour que l’on observe la mortalité la plus faible, comparé aux personnes qui utilisent le café non filtré par une machine percolateur pas chère. Retenez donc que la consommation de café filtré peut être un moyen très simple pour préserver sa santé.